CoVid-19

L'épidémie par coronavirus en cours occasionne des perturbations concernant les consultations:
Nous vous demandons de privilégier les téléconsulatations pendant toute la période de confinement. Rendez vous sur le site de Doctolib pour plus d'information.
Des créneaux pour les urgences sont assurées au cabinet ou à la Polyclinique Majorelle, après confirmation par téléconsultation ou au téléphone.
Le secrétariat reste joignable au
07 86 24 32 25 aux horaires habituels.

Des dispositions particulières sont également en cours à la Polyclinique Majorelle.

Téléconsultation

Les docteurs Michèle et Christian SCHEFFLER vous proposent des créneaux de téléconsultation en cas de difficulté pour vous déplacer.
Connectez vous sur le site de Doctolib, puis suivez les indications sur le site.
Doctolib vous demandera un numéro de carte bancaire et votre numéro de sécurité sociale.
La téléconsultation est facturée 30 €, remboursé par votre caisse d'assurance maladie.

Consultations des vendredis

Les consultations d'endocrinologie et de gynécologie des vendredis sont assurés par Mme le Docteur Michèle GROUSSIN depuis 2019.

Internes en médecine

Depuis le 1er mai 2016, le cabinet accueille quelques jours par semaine des internes en formation de Gynécologie Médicale, et ce en partenariat avec la faculté de Médecine de Nancy.
Ces étudiants sont invités à participer à la consultation et à pratiquer des examen, si vous le permettez.
Si, pour quelque raison que ce soit, vous souhaitez que votre consultation se réalise uniquement avec votre médecin, vous pouvez en informer le secrétariat avant votre rendez-vous.

Virus ZIKA


Je suis enceinte. Puis-je me rendre dans une zone où il y a le virus Zika ?
Si c’est possible, il est préférable de différer le voyage jusqu’à l’accouchement. Si ce n’est pas possible, il est indispensable de bien se protéger contre les piqûres de moustique, de jour comme de nuit, en respectant les conseils de prévention.
Je suis enceinte et j’ai de la fièvre, que dois-je faire ?
Il faut aller consulter votre médecin, votre gynécologue ou votre sage-femme rapidement, que ce soit pendant le séjour ou au retour.
Je suis enceinte et je n’ai aucun signe. Dois-je faire un test pour le Zika ?
Si vous n’avez aucun signe et que la surveillance par échographie est normale, il n’y pas de test à faire. La surveillance échographique reste trimestrielle pour les femmes qui ne présentent pas de symptômes. Il est très important de se
protéger contre les piqûres de moustiques en respectant les conseils de prévention jusqu’à la n de la grossesse.
Je suis enceinte et j’ai eu le Zika. Que va-t-il se passer ?
Une surveillance par échographie tous les mois est recommandée. En cas d’anomalie, la surveillance dans un centre de diagnostic prénatal est recommandée.
Quel est le traitement de l’infection à Zika ?
Le traitement agit uniquement sur les symptômes et comprend du paracétamol en cas de èvre et du repos. Il n’y a pas de vaccin.
Y a-t-il une transmission sexuelle du virus Zika ?
La transmission sexuelle n'est pas écartée à ce jour. Le port du préservatif est recommandé chez les partenaires d'une femme enceinte ou ayant un projet de grossesse dès lors qu'ils ont été exposés au virus Zika.